Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Diagonales de l'actu

Fillon, un bon client pour les humoristes : voici pourquoi

28 Janvier 2017 , Rédigé par Philippe Rivet Publié dans #politique

Fillon, un bon client pour les humoristes :  voici pourquoi

On ne  l'imaginerait pas spontanément. Avec ses sourcils broussailleux qui lui obscurcissent le visage, et lui donne une tête de pasteur méthodiste un jour de pluie (ou même de soleil), François Fillon, empêtré dans ses affaires, est sans doute celui qui aura le plus inspiré les humoristes professionnels et amateurs en aussi peu de jours.

Il faut simplement rappeler à ceux qui s'en offusquent (ou font mine de) que l'intérêt porté à Fillon est d'abord dû à la posture de l'intéressé, qui joue volontiers les chevaliers blancs, les parangons de vertu. A un point tel que cela finit par intriguer le journaliste le moins curieux.

A la veille du meeting qui devait être celui du lancement de campagne (aux anciens abattoirs (!) de la Villette, et qui oscillera sans doute entre veillée funèbre et bal des hypocrites, comment résister à re-citer quelques envolées de la famille Fillon, et d'observateurs amusés (et  amusants, si si). Car, si on ignore tout des éventuelles suites judiciaires, sur le plan éthique, on les subodore.

"Jusqu'à présent, je ne m'étais jamais impliquée dans la vie politique de mon mari". Pénélope F, Bien Public, novembre 2016.

" Ce qui est en jeu, c'est l'éthique et la morale" FF 22 mars 2012 (tweet FF)

" Il y a une injustice sociale entre ceux qui travaillent dur pour peu et ceux qui ne travaillent pas et reçoivent de l'argent public " FF à Poitiers le 27 novembre 2016.

Bruno Masure (tweet) : " Sarko a déjeuné avec Jouyet pour lui demander d'accélérer les procédures contre Fillon"

Didier Porte (tweet) : " Je viens d'apprendre avec effarement que  c'était Xavier Tiberi qui rédigeait les rapports de PF".

Laurent Fillion (avec un i), twittos : " C'est normal de ne trouver aucune trace du travail de PF, chaque nuit, elle défaisait son ouvrage".

"PF sera présent au meeting. D'accord mais combien sera-t-elle payée ?"

 

Philippe RIVET

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article