Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Diagonales de l'actu

Les " faits alternatifs" version Fillon

27 Janvier 2017 , Rédigé par Philippe Rivet Publié dans #politique

Les " faits alternatifs" version Fillon

Deux ou trois petites  choses sur le Penelopegate, ainsi qu'il est convenu d'appeler  la "boule puante" dont les effluves n'ont pas fini d'empoisonner l'atmosphère électorale. D'où cette réactivation non préméditée, mais qui s'impose au nom de la libre expression qui fait encore le charme de notre pays, du blog " Diagonales de l'actu".

Mme Fillon a-t-elle ou non occupé un emploi fictif ? De deux choses l'une, soit elle travaillait depuis 1981 effectivement pour son mari, et elle aurait alors mérité un juste salaire, entre 81 et 97. Si ce n'est vraiment pas le cas, Pénélope F. est tout à fait en droit de poursuivre son époux pour travail dissimulé, et réclamer son dû devant les Prud'hommes.  Soit, l'attention qu'elle portait à son époux, et les éventuels petits coups de main ponctuels, relevaient seulement d'une bonté d'âme d'une conjointe serviable et disponible, amoureusement engagée dans la promotion de son cher et tendre. Auquel cas, on ne voit pas bien la différence entre 81 et 98, donc pourquoi ne pas la rémunérer avant pour la rémunérer après cette dernière date ? Mystère.

Penélope pourrait bien ne pas être la seule à saisir les Prud'hommes. Les émoluments qui lui ont été versés par le propriétaire de la Revue des deux Mondes (100 000 euros pour deux papiers), pourraient donner des idées aux collaborateurs réguliers qui seraient en droit de demander une requalification de contrat et surtout une belle augmentation de salaire.

Et si Pénélope F a pour de vrai exercé une activité d'attachée parlementaire, elle risque aussi de susciter une bronca chez ses petits camarades assistants loin de percevoir les sommes colossales (500 000 euros pour une poignée d'années), d'ailleurs pas démenties.

Passons sur les deux enfants Fillon, dont plusieurs médias viennent de démontrer qu'il n'étaient pas encore avocats quand ils ont travaillé pour leur père. Un manque de précision dans la défense qui ne peut qu'amplifier le soupçon.

Enfin, dernier petit point qui pourrait être à l'ordre du jour : Fillon a lui-même annoncé que s'il était mis en examen, il renoncerait à se présenter. Mais si c'est son épouse qui subit le sort redouté, qu'en sera-t-il ? Peut-on imaginer un président de la République dont l'épouse serait mise en examen ?

Philippe RIVET

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article